Ces derniers mois, Diante Bou Bess et Fundación Diagrama ont développé un programme de soutien au projet de renforcement de la souveraineté alimentaire des femmes paysannes de la communauté rurale de Sandiara, au Sénégal. Financé par la Junte d’Andalousie, ce projet a permis de mener à bien la construction de deux entrepôts pour le stockage et la conservation de la production agricole durant la récolte.
Ces deux bâtiments, dont la construction a débuté en mars 2017, serviront à stocker la production de la terre arable du Centre Polyvalent de Formation de la localité, qui, à ce jour, s’étend sur quelques 13 hectares, et qui pourrait avoir un rendement compris entre 190 et 250 tonnes. Ainsi, sans ces installations, la conservation et distribution des divers produits, parmi lesquels des légumes et légumineuses locaux, seraient impossibles.
Enfin, il convient d’indiquer qu’une partie de ces infrastructures est destinée au rangement des différents équipements utilisés lors du labours (tracteur, remorque et outils).