Du 29 de juillet au 9 d’août 2019, Diante Bou Bess, Fundación Diagrama et l’ONG espagnole Dentistas Sin Fronteras ont mené auprès de la population de la ville de M’bour (Sénégal) un programme d’assistance buccodentaire qui a conduit à la réalisation de plus de 4.500 interventions de types divers.
C’est la première fois que cette campagne, qui a eu lieu pendant six ans consécutifs, est réalisée dans cette ville, puisque jusqu’à présent ses activités avaient été basées dans la communauté rurale de Sandiara.
Au cours de ces douze jours de travail, 1.205 consultations, 3.105 extractions, 800 obturations, 1.000 nettoyages et 382 endodonties ont été réalisés auprès d'un total de 1.350 patients de cette région.
L’initiative, organisée logistiquement et administrativement par Diagrama, a eu la participation volontaire de 14 professionnels de Dentistas Sin Fronteras, ainsi que de la Mairie de M´Bour, qui a cédé la salle de réunion du consistoire pour qu’elle puisse être aménagée comme salle d’opération.
Il y a espoir de pouvoir continuer prochainement avec une autre campagne dans le cadre de ce projet de coopération en intervention buccodentaire, qui a déjà contribué à répondre aux besoins de près de 12.000 personnes au Sénégal.