En septembre dernier, Babacar Fayé, responsable logistique de Diante Bou Bess, a visité le siège de Fundación Diagrama à Murcie (Espagne) pour rencontrer en personne l’équipe de l’organisation qui travaille dans ce pays en coordination avec l’association sénégalaise, ainsi que dans d’autres projets dans le domaine international. De même, l’objectif de la visite était d’élargir ses connaissances en matière de logistique, stockage, distribution et collecte de fonds, profitant des 25 ans d’expérience de la Fondation dans ces domaines.
Pendant son séjour, Fayé a eu l’opportunité de participer à des journées de formation interne dans lesquelles il a réalisé un parcours par des installations et des ressources principales que possède Diagrama, lui permettant ainsi de connaître de première main le modèle de travail de l’organisation dans le domaine de la coopération pour le développement. Cette visite contribuera à l’optimisation des ressources et à l’organisation de futurs projets conjoints entre les deux organisations.
Diante Bou Bess collabore avec Fundación Diagrama depuis 2006 dans différents projets qui ont pour but d’améliorer la qualité de vie de la population de la région de M’bour, surtout en matière d’éducation, de santé, de formation et d’autogestion durable. Grâce à ces initiatives plus de 40.000 personnes, principalement des femmes, des jeunes et des enfants, ont pu être aidés.