L’association sénégalaise Diante Bou Bess et Fundación Diagrama vont collaborer avec l’ONG Cirugía Solidaria afin de réaliser des consultations médicales de premiers soins et des interventions chirurgicales, durant la dernière semaine du mois de novembre et la première de décembre, à Sandiara (Sénégal).
Cirugía Solidaria travaille depuis l’année 2000 dans ce type de projets dans d’autres pays en voie de développement – l’an passé ils étaient au Cameroun – où ils ont connu un grand succès et obtenu des résultats très satisfaisants. Les opérations que réalise l’ONG sont principalement celles relatives aux hernies, myomes, lipomes, thyroïdes et tumeurs en général.
Cette grande expérience de l’ONG de Murcia dans l’attention médicale, associée au long parcours de l’association sénégalaise en termes de projets de coopération, et plus particulièrement dans les domaines éducatifs et sanitaires, a suscité un intérêt pour mener à bien des actions communes à Sandiara, où Diante Bou Bess développe la plus grande partie de son activité.
Grâce à cette collaboration, on espère prendre en charge environ 600 personnes aussi bien en consultations médicales qu’en interventions chirurgicales.