Depuis le mois de Novembre 2014, l'École de Santé créée au Centre Polyvalent de Formation de Sandiara (Sénégal) par l'association sénégalaise Diante Bou Bess et Fundación Diagrama (Espagne) dispose d’un système photovoltaïque. Cette installation, financée par la Fundación et la Junta de Castilla y León (Espagne), aura plus de 1 700 bénéficiaires directs par an, dont les étudiants, les infirmières, les sages-femmes, les agents de santé, les enfants, les mamans, les femmes enceintes et les patients.
Les panneaux solaires fourniront suffisamment d'électricité pour le fonctionnement des installations, afin de permettre le développement des activités réalisées au sein de l’école, comme le sont la formation des professionnels de la santé, les cours de nutrition et d'hygiène pour les mères et les enfants, et les interventions médicales menées en collaboration avec des ONG telles que Cirugía Solidaria et Dentistes Sans Frontières.
Ce système photovoltaïque s’ajoute à celui qui a été installé l'an dernier à l'École d'Agriculture, favorisant l'autonomie énergétique du Centre Polyvalent de Formation, en plus de réduire la pollution et d'optimiser les ressources. De cette façon, cela permet d’impulser l'économie locale et la création d'emplois à Sandiara.