Le financement de la Mairie de Santander (Espagne) a permis l’installation d'une cuisine complète, - meubles, cuisinière, four, hotte, évier et réfrigérateur – à l’École de Santé du Centre Polyvalent de Formation (CPF) de Sandiara (Sénégal), mise en place par l’association Diante Bou Bess et Fundación Diagrama. La cuisine sera utilisée dans le cadre des deux cours de formation sur la nutrition et les modes de vie sains et servira aussi de réfectoire pour les enfants des femmes qui travaillent dans les terres de l'Ecole d'agriculture du CPF.
Suite à l'installation de la cuisine, l'association Diante Bou Bess va embaucher une nutritionniste afin de mettre en place une nouvelle édition de ses cours de nutrition. L'objectif est de sensibiliser la population de Sandiara, en particulier les femmes enceintes, les mères et les enfants, sur l'importance d'une bonne nutrition et des habitudes saines permettant d’améliorer leur qualité de vie.
Ces cours ont commencé à se développer en 2013 et, depuis lors, ils rencontrent un franc succès auprès des participants et des autorités locales. Les participants aux ateliers, mères et enfants, auront l’opportunité de découvrir de nouveaux aliments et différentes façons de préparer sainement des produits - dans la région, il est courant d'utiliser les graisses saturées lors de la cuisson -. De plus, un suivi des enfants participant aux ateliers (taille, poids ...) sera mis en place afin d’observer l'impact du régime alimentaire recommandé et ainsi, évaluer les améliorations attendues.