Du 12 au 14 mai dernier, Macoumba Fall, Secrétaire de l'association Diante Bou Bess, a visité le CEF de Comteville et le CEF Le Marquisat de l'association Diagrama afin de mettre en marche le premier programme de sensibilisation sociale que réaliseront les deux organisations au cours de l’année.
L'objectif de ce programme est de faciliter le rapprochement des équipes de ces deux organisations, afin que les professionnels de l’association Diagrama puissent disposer d’éléments et d’informations nécessaires pour mettre en œuvre, dans leurs centres, des programmes de sensibilisation sur la situation des pays en voie de développement et le travail effectué par des organisations, telles que l'association Diante Bou Bess au Sénégal.
De plus, cet échange d'expériences et de connaissances, permet à l’équipe de Diante Bou Bess de découvrir le travail socioéducatif et socioprofessionnel développé par l’association Diagrama. Ainsi, ils pourront se former sur la base de nouvelles techniques et procédés et les transférer à leur pays afin d’améliorer l'intervention éducative et socioprofessionnelle des plus de 4.000 personnes qu’ils prennent en charge chaque année, et plus particulièrement les femmes et les enfants.
Ce programme de sensibilisation est mis en place dans le cadre d’un accord de collaboration entre les deux organisations qui travailleront ensemble pour sensibiliser les populations vis-à-vis de la réalité en Afrique Subsaharienne. Cet accord prévoit également la coopération technique, la diffusion d’activités, la recherche et la formation continue.
Lors de sa visite, Macoumba Fall, a remercié « la collaboration, l'intérêt et la totale disponibilité de l’équipe de l’association Diagrama pour développer ce projet commun ». De plus, Sébastien Marchand, Directeur Général de l'association Diagrama, a souligné « l'excellent travail de l'association sénégalaise» et l'importance de cette initiative, et a mis l’accent sur « la valeur éducative que cela représente pour les jeunes pris en charge par Diagrama en France. ».