Du 10 au 26 octobre 2019, Diante Bou Bess, Fundación Diagrama et l’ONG Azul en Acción ont mené au Sénégal la quatrième campagne socio-sanitaire d’intervention en ophtalmologie et en optique, grâce à laquelle ils ont aidé près de 3.000 personnes de Sandiara. L'objectif de ce projet, développé à l'Hôpital Général de M'bour avec la collaboration du Ministère de la Santé du District de Thiès, était d'offrir une attention spécialisée à la population de la région en ce qui concerne différentes maladies oculaires qui peuvent être facilement soignées dans les pays les plus développés, mais qui représentent un grave problème dans les pays qui n'ont pas les moyens de les affronter.
Au cours de cette nouvelle campagne, qui a eu la participation d’à peu près 40 coopérants, plus de 430 interventions chirurgicales ont été réalisées, en particulier pour différents types de cataractes, glaucomes et trachomes, et des consultations médicales et chirurgicales ont été effectuées pour environ 2.900 personnes. Des centaines de lunettes de vue et de soleil ont également été distribuées à la population.
Depuis le début des interventions au Sénégal, Diante Bou Bess, Diagrama et Azul en Acción ont travaillé pour examiner plus de 8.200 personnes en consultation médicale, facilité plus de 1.450 opérations de la cataracte et livré plus de 6.400 lunettes de vue et 5.500 de soleil. Les deux entités continuent à travailler avec les autorités et les partenaires sénégalaises pour continuer à développer des projets pour aider la population de la région.