Diante Bou Bess, Fundación Diagrama et Azul en Acción ont collaboré pour mener à bien, du 23 octobre au 3 novembre, dans la province de Thiès (Sénégal), une campagne d’aide sanitaire et sociale. Grâce à elle, des interventions ophtalmologiques et optométriques ont pu être pratiquées sur plus de 4 000 personnes, principalement des femmes et des enfants.
L’équipe de travail était constituée de professionnels de Diante Bou Bess et de Fundación Diagrama chargés de la logistique et de l’administration du projet, et du personnel médical de Azul en Acción. Ainsi, pendant toute la durée du projet, mené à bien pour la seconde année consécutive, 2 317 personnes ont bénéficié de traitements pharmacologiques qui, dans bien des cas, leur ont évité une cécité irréversible entrainée par des pathologies telles que la chlamydiose et la conjonctivite infectieuse. En parallèle, plus de 400 interventions chirurgicales ont été réalisées.
Enfin, des tests d’acuité visuelle ont été pratiqués sur 1 327 personnes, ce qui a permis d’identifier 615 cas de défaut de réfraction. Les personnes ainsi diagnostiquées ont reçu en don des lunettes à verres correcteurs gradués.