L’Ecole Socio-sportive de l’association Diante Bou Bess située à Sandiara (Sénégal), lancée en 2012 avec le soutien de Fundación Diagrama, a organisé au début du mois de février un tournoi de football auquel ont participé 80 jeunes âgés de 9 à 17 ans, tous répartis dans différentes catégories selon leurs âges.
L'expérience, qui se renouvelle chaque année, a encore connu un grand succès à la fois chez les enfants et les membres de leurs familles. L'activité s’est déroulée dans une ambiance détendue où ont prédominé la fraternité, l'effort, l’engagement et le travail en équipe, valeurs inculquées au sein de l'École Socio-sportive.
Cette école, pour garçons et filles en âge scolaire, combine le développement personnel, la protection sociale et la pratique sportive, en créant des opportunités de développement chez les jeunes encore en formation, en leur faisant découvrir une façon saine et amusante d’occuper leur temps libre et la promotion de modes de vie sains.
Cette année, il y avait des nouveautés au cœur du championnat, car ils ont revêtus pour la première fois les maillots donnés par la société Tempe, conçus et imprimés au centre 'La Villa' de Villena (Alicante), géré par Fundación Diagrama, dans le cadre d'un atelier de formation à l'emploi. Les maillots étaient de quatre couleurs différentes permettant de différencier les équipes.